• Nov 24

Créée en 2011, l’ANTAI est un établissement public placé sous la tutelle du ministre de l’Intérieur.

ANTAI

antai

LE CLIENT

Créée en 2011, l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions) est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Elle se charge du traitement automatisé des infractions relevées par radar ou par une application de verbalisation électronique. En tant qu’acteur clé de la sécurité routière et de la transformation numérique de l’administration publique, l’ANTAI s’engage dans une démarche de simplification et de dématérialisation de ses services.

Les services de l’ANTAI, proposés via le site www.antai.fr et l’application Amendes.gouv, s’adressent principalement aux automobilistes contrevenants et aux gestionnaires de flotte. Ils comprennent :

  • Le suivi des dossiers d’infractions ;
  • La contestation des avis d’infraction et la désignation des conducteurs ;
  • Le paiement des amendes.

NOTRE MISSION

L’ANTAI a confié à FIDESIO la mission de concevoir un parcours entièrement dématérialisé pour les contrevenants. Cela va du relevé d’infraction (flash radar ou procès-verbal électronique) au paiement de l’amende. Nous avons imaginé un processus fluide et ergonomique qui répond aux exigences de rapidité, de simplicité et de sécurité, tout en tenant compte des évolutions technologiques.

De nombreux ateliers de co-conception, dirigés par nos Lead UX, ont permis d’améliorer l’expérience utilisateur et de simplifier le parcours des usagers.